Dessinateur et créateur de caractères typographiques depuis 1996, Christophe Badani est typographe de formation. Il étudie à Marseille pendant 5 ans la typographie au plomb et la photocomposition. En 1992, il s’installe à Paris et travaille en tant que graphiste chez Réalisation, à l’époque le studio de production graphique de l’agence de publicité CLM/BBDO.

Un peu plus tard en 1996, passionné par le dessin de lettres et la calligraphie, Christophe Badani décide d’y consacrer plus de temps et devenir indépendant. ll fonde alors de manière un peu informelle «  Le Typophage  » une sorte de label de création typographique qui est devenu par la suite le nom de son site web.
Tout en travaillant comme graphiste indépendant, il apprend la calligraphie au sein de l’Association Scripsit et participe à des stages de création de caractères.
En 1998, Christophe Badani dessine son premier alphabet, le Rough. Ce caractère de titrage est alors distribué chez l’éditeur allemand Linotype Library, puis plus tard l’Index, un caractère sans serif rounded. Par la suite, il dessine d’autres caractères qu’il vend et distribue.

À partir des années 2000/2001, des agences de design commencent à lui proposer de travailler sur des alphabets spécifiques pour des entreprises ou des marques. Les premières commandes ont du succès, car en plus de l’aspect esthétique, créatif et original, Christophe Badani porte un intérêt tout particulier au développement technique des fontes numériques.
En 2004, il remporte le Trophée d’Or Intergraphic de la création typographique, avec le caractère dessiné et développé pour la société Ubisoft avec l’agence de design Seenk.

Aujourd’hui, Christophe Badani se consacre exclusivement à la création de typographies d’identité, au développement de polices de caractères ainsi que la création et mise au point de logotypes, pictogrammes et la calligraphie. En plus de ses activités il enseigne depuis 2005 la typographie à l’Académie Charpentier à Paris et intervient dans divers ateliers et workshop dans des écoles d’art ou de communication.